Deuil : votre fleuriste près de Chatellerault vous conseille

Pour une cérémonie d’enterrement, offrir des fleurs est un geste qui marque votre respect et votre soutien à la famille du défunt. Sachant que chacun des bouquets existants a toujours une signification particulière, beaucoup hésitent souvent au moment de choisir.

Les quelques notions suivantes peuvent alors vous aider.

Les fleurs à choisir pour un enterrement

  • Le langage des types de fleurs

Même s’il existe un bon nombre de fleurs dédiées aux obsèques, on connaît celles qui sont les plus utilisées de nos jours. Les roses sombres et les gerberas témoignent l’amour profond, tandis que la bruyère et le géranium représentent la solidité et la passion.

Par ailleurs, vous pouvez choisir le lys pour symboliser l’innocence et la pureté. Les chrysanthèmes, en revanche, sont la marque de l’éternité. En outre, les proches peuvent aussi ajouter aux bouquets les plantes préférées du défunt.

La signification des couleurs avec Capucine, fleuriste proche de Chatellerault

Tout comme le type de fleurs, leurs couleurs sont également significatives. Les versions vives illustrent en général la joie de vivre du proche décédé et peuvent être choisies par les amies ou les collègues de celui-ci. Le rouge est souvent destiné aux plus intimes. Le blanc quant à lui évoque la pureté.

  • Les formes possibles et leur utilité

La couronne est la plus connue et la plus utilisée lors des funérailles, car elle dure plus longtemps que les bouquets classiques. On y ajoute souvent un petit message en hommage au défunt. Parmi les formes existantes, on peut également citer la raquette, le coussin ainsi que le cœur. Chacune des versions citées a ses significations et à vous de choisir lesquelles vous correspondent.

Capucine, fleuriste près de Chatellerault, saura vous accompagner et vous diriger vers les compositions les plus adaptées.

Remonter